Comment s’y prendre pour réduire son impact écologique ?
Les entreprises doivent et veulent faire davantage pour limiter leurs impacts, mais la plupart des dirigeants restent sous-informés et ne savent pas comment s’y prendre.
La Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) dont fait partie Cocon a pour ambition de co-construire un nouveau modèle économique respectueux du vivant en mettant en œuvre à travers des feuilles de route, des projets concrets pour transformer durablement le territoire en réconciliant écologie, économie et social.
Depuis 10 mois, 150 dirigeants bénévoles que l’on peut également appeler des planet champions ont travaillé ensembles autour d’un même constat : comment réduire l’impact écologique des entreprises. Une seule volonté, faire basculer le système économique actuel en économie régénérative, respectueuse de l’humain mais aussi du vivant.
Pour cela, c’est avec un peu plus de 150 pages de rapport que le CEC à rendue compte de cette aventure.
Vous trouverez dans ce rapport : la démarche CEC, les fondamentaux de la régénération, les ingrédients et les freins d’une feuille de route régénérative, le sursaut nécessaire à la transformation ainsi que les résultats des feuilles de route de 30 des 150 entreprises participantes suivi du parcours complet et de l’écosystème CEC.
Comment réduire l’impact écologique de la marque Cocon ?
Une question à se poser pour répondre à cette problématique :
Comment offrir le meilleur confort écologique, économique, vertueux et à la demande pour les rénovations de maisons individuelles ?
Pour 2030, l’objectif va être de développer la rénovation énergétique globale pour les maisons individuelles par la constitution d’un modèle duplicable d’éco-système d’acteurs locaux. Le résultat pour l’utilisateur doit être de bénéficier de la meilleure « chaleur ajoutée » à la demande avec la mise en place d’un Contrat de Performance Énergétique (CPE).
Pour en savoir plus sur la feuille de route Cocon, cliquez-ici :
Les médias en parlent !
Les ECHOS, avec un portrait d’Éric DUVERGER, fondateur de la CEC : à lire ici
FRANCE INTER avec les témoignages de participants du 1er parcours – Sophie ROBERT-VELUT, Directrice Générale des Opérations Dermo-cosmétiques d’Expanscience (Mustela) et Christophe MARTIN, Directeur Général de Renault Trucks France : à lire ici
VERT avec un article sur la remise du rapport : à lire ici