N2AIR & Cocon s’associent pour un meilleur rendement des appareils aux granulés
Lors du Salon BePositive du 21 au 23 mars 2023, Cocon a signé un accord de coopération avec la start-up N2AIR.
N2AIR est une jeune start-up proposant une solution pour régler automatiquement son poêle à granulés en fonction du combustible acheté, afin de garantir les performances annoncées par les fabricants lors de l’achat.
En quoi consiste cet accord ?
Le fondateur de N2AIR, Jérémy Hugues dit Ciles constate en laboratoire que les performances annoncées par les fabricants de granulés ne sont pas respectées dans la réalité.
En effet, la typologie des granulés et en particulier leur masse volumique et les certifications ne permettent pas de normaliser ce paramètre, puisque le bois est une matière naturelle et que sa nature varie. La masse volumique d’un granulé pouvant varier, la puissance produite par celui-ci varie aussi.
Afin de contrer cette perte de puissance, N2AIR a décidé d’équiper les sacs de granulés d’un QR Code permettant via une application d’optimiser le modèle de son poêle avec le lot de granulés achetés.
La maîtrise du lot de granulés permettrait d’améliorer le rendement de 2 à 20% et de baisser les émissions de polluants de 20 à 50%.
En signant cet accord, Cocon permet à N2AIR d’étudier en laboratoire son poêle à granulés Thécla afin de prendre des mesures et ainsi proposer aux consommateurs via l’application les bons réglages à adopter en fonction du lot de granulés achetés.
Grâce à ce partenariat, Cocon et N2AIR s’allient pour un meilleur rendement et un air plus pur.